Le Contournement de Jodoigne menace 2 zones humides exceptionnelles!

Dernière mise à jour :

Le projet de contournement de Jodoigne est soumis à enquête publique jusqu'au lundi 29 mai 10h.

Ce projet, dans sa version actuelle, menace fortement l'intégrité de deux zones humides exceptionnelles, véritables refuges pour la biodiversité au sein de cette région d'agriculture intensive : le Marais du Faubourg-Saint-Médard et le Marais du Ruisseau Saint-Jean. Plusieurs habitats naturels d'intérêt communautaire et de nombreuses espèces protégées sont menacées par ce projet routier.

Or, aucune étude d'incidence sur l'environnement n'a été réalisée en vue d'évaluer les impacts de ce projet sur les milieux naturels traversés. En outre, nous estimons qu'une dérogation à la Loi sur la Conservation de la Nature doit être demandée en raison des impacts significatifs de ce projet sur les espèces protégées présentes dans les sites de grand intérêt biologique traversés.

Pour nous soutenir dans nos démarches de préservation de ces deux sites naturels, nous vous invitons à répondre à l'enquête publique. Toutes les infos sont disponibles en cliquant ici.