Nos actions pour la biodiversité

Le Pôle d'actions Ornitho a pour objectifs l'étude et la protection de l'avifaune du Brabant wallon, l'organisation d'activités pour les ornithologues brabançons ainsi que la sensibilisation à la protection des oiseaux en Brabant wallon.

Le Pôle Vigilance a pour objectif la surveillance des sites de grand intérêt biologique en Brabant wallon, et veille à ce que la protection de la nature soit prise en compte dans les différents projets d'aménagement du territoire en Brabant wallon.

Le Pôle Mammifères a pour objectifs l'étude et la protection des mammifères en Brabant wallon (castor, blaireau, mustélidés, etc.) ainsi que l'organisation de balades de découverte des traces et empreintes de mammifères destinées au grand public.

Le Pôle Jardin Naturel a pour objectif la sensibilisation des particuliers à un entretien et un aménagement plus naturels de leurs jardins. Le Pôle Jardin Naturel propose des fiches sur l'aménagement naturel du jardin.

Le Pôle Sensibilisation a pour objectif de sensibiliser tous les publics (familles, écoles, entreprises, etc.) à l'importance de la conservation de notre patrimoine naturel et de la biodiversité.

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.