Aller au contenu principal

Actions ornitho

Coordinateur : Thierry MANIQUET

Le Pôle d'actions Ornitho a pour objectifs l'étude et la protection de l'avifaune du Brabant wallon, l'organisation d'activités pour les ornithologues brabançons ainsi que la sensibilisation à la protection des oiseaux en Brabant wallon.

Consultez les enquêtes en cours et les projets d'études menés par le Pôle d'actions Ornitho.

Le Pôle d'actions Ornitho organise régulièrement des promenades de découverte ornithologique pour tout public (voir l'agenda de la Régionale) et participe à des actions organisées par AVES/Natagora telles que le Busard Day (recherche des busards dans les plaines agricoles) ou le RHOE (recensement hivernal des oiseaux d'eau).

Le Pôle d'actions Ornitho publie de nombreux articles sur le blog du Bruant wallon. La revue trimestrielle qui paraissait tous les 3 mois (anciens numéros téléchargeables gratuitement ICI) a mué en 2019 en un blog (https://bruantwallon.be/) sur lequel paraissent régulièrement de nombreux articles sur l'actualité ornithologique et naturaliste du Brabant wallon.


Pour tout renseignement concernant les le Bruant wallon, la soumission d'un article, l'encodage des données d'observations ornithologiques en Brabant wallon, etc... contactez Freddy DONCKELS  ( freddy.donckels(AT)gmail.com )

Le Pôle d'actions Ornitho est ouvert à tout ornitho, amateur ou passionné, qui désire s'investir en Brabant wallon. Pour de plus amples informations concernant le Pôle d'actions Ornitho, contactez Thierry MANIQUET (0494/159507 - thicorhel (at) skynet.be )

N'hésitez-pas à encoder toutes vos observations sur le portail www.observations.be!

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE