Aller au contenu principal

30/09/2020 : Des radeaux flottants pour les Laridés sur l'Etang du Gris Moulin !

Dernière mise à jour :

Ce mercredi 30 septembre 2020 dans notre réserve naturelle de Nysdam à La Hulpe, s'est déroulée une opération sortant quelque peu de l'ordinaire : la mise à l'eau, sur l'Etang du Gris Moulin, de 11 petits radeaux flottants destinés à accueillir la nidification de Laridés (espèce ciblée : la Mouette rieuse) !

Ce projet a pu se concrétiser grâce à la mobilisation de nombreux volontaires, qui se sont investis dans la conception, la fabrication et la mise à l'eau des radeaux, qu'ils en soient ici remerciés !

Ainsi qu'avec le soutien financier de la Province du Brabant wallon qui nous a permis d'acquérir les matériaux nécessaires à leur construction.

Croisons les doigts pour que le printemps prochain ces radeaux soient rapidement repérés par les mouettes de passage !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON